Umalia 2 - Lucie-12407 coupée corpo 2Mg_edited.jpg

Lucie Bourgeois

Administratrice

Présidente fondatrice d’Umalia depuis 10 ans, Lucie apporte également 20 ans d’expérience à titre de cadre supérieur au sein de grandes multinationales canadiennes et internationales tant en planification stratégique, en gestion du changement, en gestion des ressources humaines et en responsabilité sociale des entreprises (RSE). C'est au cours de ces années et avec sa connaissance fine des organisations qu'elle a développé des outils et des méthodologies uniques, pragmatiques et engageantes pour ancrer l'engagement sociétal des entreprises et le développement durable dans les stratégies d'affaires.

Lucie détient une maîtrise en management des Hautes Études Commerciales et un baccalauréat en relations industrielles de l’Université de Montréal, en plus d’être certifiée en gestion de changement et affiliée partenaire du réseau Shared Value Initiative. Elle complète également actuellement sa certification en administration de sociétés. Elle a collaboré à de nombreux projets en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Afrique, notamment pour l’adaptation aux changements climatiques et la gouvernance collaborative.

Au fil des ans, elle a siégé sur de nombreux conseils d’administration au Canada et à l’international. Notamment, elle siège aujourd’hui au conseil d'administration de Décathlon Canada et joue un rôle conseil aviseur auprès de Grand Héron International, Education for Sustainability (ED4S) et du Conference Board du Canada – Leadership Faculty Member du Corporate Responsibility and Sustainability Institute. Lucie a été nommée comme l’une des 100 entrepreneures qui changent le monde en plus de recevoir le 2020 Accelerators Awards de la section canadienne du Pacte Mondial des Nations Unies au nom de Umalia.