La firme de recherche Léger réalise actuellement une importante étude auprès des haut.e.s dirigeant.e.s d'entreprises du secteur aérospatial québécois, pour le compte de Québec Net Positif, un laboratoire d’idées indépendant à but non lucratif. Cette étude est réalisée avec l’appui d’Aéro Montréal et vise à renforcer la connaissance et la compréhension des actions mises en œuvre par les entreprises du secteur pour s’aligner sur des trajectoires plausibles face à l’accélération des changements climatiques et la transition vers une économie sobre en carbone.
En répondant à ce questionnaire, vous contribuerez à mesurer le niveau d’engagement actuel des entreprises du secteur aérospatial du Québec envers l’action climatique et la transition vers une économie sobre en carbone. Une « économie sobre en carbone » est une économie au sein de laquelle les échanges commerciaux sont compatibles avec un développement à faibles émissions de gaz à effet de serre (GES) et résilients aux changements climatiques, selon les engagements des parties signataires de l’Accord de Paris, dont le Québec et le Canada.
Le sondage devrait prendre environ 20 minutes à compléter. Vous serez redirigé sur LEO, la plateforme de sondage en ligne de Léger, pour y répondre.